Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bérénice 8 ans Gizeux France

Quelques chiens sont élevés pour guider les personnes aveugles dans leur vie de tous les jours. Les chiens utilisés à cet usage, sont d'abord élevés dans des famille et prennent des cours exprès : seulement les plus doués sont confiés aux aveugles. Les races utilisées par les associations sont : les golden retriever, les labradors.

Ce que le chien guide d'aveugle peut faire : Il s'arrête au passage piéton, indique les escaliers et les portes et sait même les ouvrir, apporte le courrier, important il sait désobéir en cas de danger. Les chiens d'aveugle ne servent pas seulement aux aveugles mais aussi à ceux qui ne voient pas très bien, mais qui voient un peu.

Bérénice 8 ans Gizeux France

crédit photo http://www.chiens-guides-idf.fr/

crédit photo http://www.chiens-guides-idf.fr/

Les  chiens  guides d'aveugles

Bonjour Bérénice.

Tout d'abord le sujet que tu traite est intéressant, tu as donc moyen de faire un bel article. Tu donnes les informations principales dans ton article, que tu pourrais peut être compléter avec plus d'exemples : ce que sais faire le chien, où les chiens sont élevés (famille ? Chenil ?)... Tu pourrais aussi faire des phrases plus "littéraires" et explicatives en introduisant ton sujet, etc. Un petit exemple, pour ta première phrase (qui est l'accroche de ton article), tu pourrais mettre : Certains chiens sont élevés et accompagnés pour guider les personnes aveugles dans leur quotidien. Pars du principe que ton lecteur n'y connaît rien.

Pour les règles d'écriture fais bien attention, il faut mettre un espace après la virgule et les deux points, pas avant. Idem pour le point. Aucun espace pour l'apostrophe. Bonne orthographe.

Bon courage,

Manon, 1ère année à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours / France.