Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Evan P. 9 ans Bourgueil FRANCE

chat Ragdoll (crédit photo Evan)

Mon chaton s'appelle Léo, il a 9 mois et demi, il est né le 23 mai 2015.

Léo a une particularité, son museau a un côté noir et l'autre blanc et il a une caractéristique, ses yeux sont bleus clair.

Quand je joue avec lui, il n'arrête pas de sauter sur moi. Il est très câlin, me suit comme un vrai petit chien. Pour le brosser, ce n'est pas facile pour moi, il n'arrête pas de gigoter comme un ver de terre.

Tous les matins, les fenêtres sont ouvertes, Léo s'installe au bord, il regarde le paysage. Dès que je reviens de l'école, Léo se met devant la fenêtre, j'ouvre la porte, il est allongé sur le paillasson et me bloque le passage. Je gonfle des ballons, il en éclate un ou deux. Je tire des fléchettes et il bondit pour les attraper. Léo s'amuse avec les chaussettes de maman, de papa et les miennes.Dès que je fais décoller mon hélicoptère, je crois qu'il trouve que cela fait trop de vent et de bruit car il fuit.

Dans le garage, Léo s'installe sur la moto.Dernièrement, je lui ai fabriqué un vaisseau spatial "Star Wars".

Evan P. 9 ans Bourgueil FRANCE

crédit photo parents d'Evan

crédit photo parents d'Evan

Mon chaton

Bonjour Evan,

Ton article est très informatif et c’est un bon point ! On apprend tout sur ton chaton ! Cependant le texte est un peu "haché"; tu passe d'une idée à une autre sans lien. Je te conseille de faire un paragraphe par information. Par exemple : un paragraphe sur ses information (nom, âge, date de naissance) puis un paragraphe sur sa description physique, un paragraphe sur ses loisirs... Ainsi de suite ! Comme ça ton lecteur aura les idées plus claires ! Je te conseille également de choisir un titre plus percutant : insiste sur une des particularités de ton chaton par exemple !

Laura , étudiante en deuxième année de journalisme à l'Ecole publique de journalisme de Tours.

 

 

 

 

Quand l'article est commenté par un étudiant EPJT, et que vous l'avez corrigé grâce à ses conseils, il faudra cliquer à droite sur PUBLIE à côté de l'onglet "Bouillon" puis au-dessous sur SOUMETTRE" pour qu'il soit publié par nos soins dans sa version définitive.