Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Carla D. 8 ans Chouzé/Loire France

Je suis allée au Parc Planète sauvage, le vendredi 28 août 2015. Arrivée dès le matin, j'avais hâte de voir tout ces animaux : lions, autruches, ours, etc... Il y en a peut-être moins que dans un zoo mais on est vraiment parmi eux car ils sont en liberté.

En plus nous avions réservé un quatre quatre dont l'avantage c'est d'avoir un(e) guide. Mais gare à vous, refermez les fenêtres chez les lions, les ours ou les tigres et même avec les autruches car sinon vous pouvez en avoir une qui aura envie de vous picorer !

Donc, on en sait plus sur les animaux. J'ai passé une si belle journée !

Carla D. 8 ans Chouzé/Loire France

crédit photo http://www.planetesauvage.com/

crédit photo http://www.planetesauvage.com/

Découvrez le commentaire et les conseils des étudiants de l'école de journalisme (découvrez leur école) qui ont permis au petit reporter de (re)travailler cet article d'un point de vue journalistique avant de le publier sur le blog.

Bonjour Carla, 
Tu as un bon sujet de reportage : intéressant et instructif, mais ton article est un peu court. Le lecteur n'a pas le temps de découvrir ce que tu as vu. Tu pourrais expliquer le safari de façon plus détaillée, car les lecteurs ne savent pas nécessairement que Planète Sauvage propose ce genre d'escapade. Tu devrais également éviter d'utiliser des termes trop mélioratifs, cela pourrait empêcher le lecteur de se faire sa propre opinion. Ensuite, évite de placer des commentaires personnels, pour là encore, laisser le lecteur se faire son idée. 
Bon courage Carla 

Aimie, 2e année École publique de journalisme de Tours / France