Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Léonore M 8 ans St Nicolas de Bourgueil France

Connaissez-vous les kids united ?

Il y a Carla, Erza, Gloria, Esteban, Nilusi et Gabriel. Certains ont participé à" The voice kids" ou encore "La France a un incroyable talent". Ils ont entre 8 et 15 ans. Ils ont interprétés un album pour aider l'UNICEF, qui défend les droits de l' enfants. L' album s' appelle "Un monde meilleur" du groupe KIDS UNITED. L' album est composé de 12 chansons, uniquement des reprises. Les chansons sont super et surtout celle qui s'appelle "On écrit sur les murs" que j'aime beaucoup car elle parle du monde et de nous, les enfants ! Les fonds de l'album sont reversés à l'UNICEF.

L'album est sorti fin 2015 et je le vous conseille car les chansons parlent de paix et d'espoir !

Léonore M., 8 ans, St Nicolas de Bourgueil, France

Voici le commentaire et les conseils des étudiants de l'école de journalisme (découvrez leur école) qui ont permis au petit reporter de (re)travailler son article d'un point de vue journalistique avant de le publier sur le blog dans sa version définitive.

Bonjour Léonore,

Ton article est clair. Il donne envie d'aller écouter les musiques de l'album mais on a envie d'en savoir plus !  

On comprend le titre après avoir lu l'article. On se demande ce que sont les kids (qui est un mot anglais).

Privilégies le français dans ton titre ce sera plus clair pour tous.

Tu peux te permettre de détailler davantage certaines informations comme le nom de l'album (Un monde meilleur) et du groupe (Kids United).
Tu peux également rappeler en quelques mots qu' Est-ce que l'UNICEF car tu dois partir du principe que tout le monde ne connaît pas forcément son rôle (agence de l'ONU qui défend les droits de l'enfant...)

Pour éviter de répéter à deux reprises "Il y a", tu peux utiliser des synonymes (L'album est composé de..)

De plus, tu dois nuancer tes propos lorsque tu dis: "ils ont créé un album". Ils se sont rassemblés pour interpréter l'album mais ils ne l'ont pas crée à proprement parlé.

Tu dois soigner la fin de ton article en conseillant l'album et en précisant que les fonds sont reversés à l'UNICEF par exemple.

Lucie, 1ère année, Ecole Publique de Journalisme de Tours.

 

 

 

 

 
Crédit Photos internet
Crédit Photos internetCrédit Photos internet

Crédit Photos internet