Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maxime 9 ans Benais France

Les pompiers sont en alerte spéciale déménagement. Ce samedi 21 novembre fut bien rempli pour nos soldats du feu,entre les cartons et le transfert du matériel dans le nouveau centre de secours 1 route de benais à Bourgueil.
Le 26 novembre 2015 à midi ce nouveau centre secours sera opérationnel. Cette journée sera marquée par de la nostalgie en laissant cette caserne 8 rue picard à Bourgueil chargée d'histoires depuis 1981.
Les pompiers feront le transfert des véhicules en direction de ce nouveau centre de secours et de la joie sera présente quand ils intégreront les lieux.
Maxime 9 ans Benais France

Photo d'archive : Maxime (auteur de l'article) dans l'ancienne caserne.

Photo d'archive : Maxime (auteur de l'article) dans l'ancienne caserne.

Voici le commentaire et les conseils des étudiants de l'école de journalisme (découvrez leur école) qui ont permis au petit reporter de (re)travailler cet article d'un point de vue journalistique avant de le publier sur le blog.

Bonjour Maxime,

Ton article est intéressant mais un peu court. Je pense que tu pourrais rajouter encore plusieurs informations. Tu pourrais rappeler l’adresse de l’ancien centre de secours et donner celle du nouveau. Ce genre d’informations pratiques intéresse beaucoup les gens dans la presse locale. Tu pourrais aussi écrire pourquoi les pompiers changent de centre.

Wilfried, étudiant en deuxième année à l’EPJT.