Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Iliana B/ 11 ans Benais / France

photo prise sur  "fr.frnapop"

photo prise sur "fr.frnapop"

Emma Watson est une actrice, mannequin et styliste anglaise. Sa mère et son père Jacqueline Luesby et Chris Watson sont tous les deux avocats. Elle est née le 15 avril 1990 dans le Marais à Paris.Le Marais est un quartier historique à Paris qui se trouve sur la rive droite de la Seine.

Elle devient connue pour avoir joué le rôle d'Hermione Granger dans le film Harry Potter. Elle doit ce rôle à son professeur de théâtre qui l'a faite connaitre auprès des directeurs du casting. Elle passe le casting à dix ans et est choisie parmi 35000 candidates pour incarner le rôle d’Hermione Granger. Elle remporte le Young Artist Award pour son interprétation magistrale d'Hermione Granger dans Harry Potter à l'école des sorciers. Le Young Artist Award est un prix qui récompense des acteurs pour leur talent. Lors du cinquième film, Harry Potter et l’Ordre du phénix, ce film bat les records mondiaux avec 332 700 000 $ à la vente en billets. Après avoir tourné dans tous les Harry Potter, elle joue dans d'autres films comme Noé, The bling Ring … Elle prête également sa voix dans la Légende de Despereaux.

Emma Watson a eu une vie amoureuse, très diversifiée, car elle a eu une brève relation avec George Craig, le chanteur du groupe One Night Only. Elle a d'ailleurs participé à un clip avec ce groupe ; puis elle est sortie de mai à octobre 2011 avec l'acteur américain Johnny Simmons, puis elle entretient une relation avec le rugbyman Matthew Janney.

Elle adore le chant, la danse, le hockey sur glace, le tennis, l’art et la musique, mais elle est aussi une jeune femme très intelligente. Elle a aujourd'hui mis de côté ses études pour se consacrer à son travail d'actrice.
Iliana B/ 11 ans Benais / France

photo prise sur "wallpapervortex"

photo prise sur "wallpapervortex"

Dès que cet article est lu par les étudiants de l'école de journalisme (découvrez leur école) vous pouvez découvrir ci-dessous leur(s) commentaire(s) ou conseil(s) d'écriture journalistique. Le Petit reporter pourra alors, s'il le souhaite, réécrire son article et le soumettre à nouveau en se connectant avec son mot de passe.

 

Bonjour Iliana,

Ton article est très bien écrit et très intéressant. J'ai assez peu de remarques à te faire. Voici cependant quelques conseils qui pourraient t'aider à t'améliorer encore :

- "Elle est née le 15 avril 1990 dans le Marais à Paris en France. (Le Marais est un quartier historique à Paris qui se trouve sur la rive droite de la Seine.)" -> pas besoin de préciser que Paris se situe en France, c'est une ville mondialement connue. Par ailleurs, on proscrit généralement les parenthèses dans les articles. Ta phrase est intéressante et ajoute une information à propos du quartier où est née Emma, donc tu peux l'inclure dans le texte sans les parenthèses.

- le Young Artist Award (un prix) -> plutôt que de préciser qu'il s'agit d'un prix, tu pourrais faire une autre phrase pour expliquer rapidement en quoi consiste ce prix.

- si talentueusement -> on évitera ce genre de mot assez long et peu compréhensible. Tu pourrais simplement écrire "pour son interprétation magistral"/grandiose..."

- "Lors du cinquième film, Harry Potter et l’Ordre du phénix, ce film bat les records mondiaux avec 332 700 000 $ pour la vente." -> Le cinquième film, HP et l'ordre du Phénix, bat des records mondiaux encaissant 332 700 000 $ en vente de billets.

- "elle est sortie de mai à octobre " -> précise l'année.

- "elle est aussi sortie avec le rugbyman Matthew Janney." -> puis elle entretient une relation avec le rugbyman...

- "Elle a mis de côté ses études pour se consacrer à son travail, actrice." Elle a aujourd'hui mis de côté ses études pour se consacrer à son travail d'actrice.

A part ses quelques petites erreurs, ton article est bien écrit et on voit bien que tu as fait des recherches sur le sujet de ton article, qui est bien documenté.

A bientôt,

Wilfried, étudiant en deuxième année à l'EPJT.