Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Margaux B. 8 ans Ingrandes de Touraine / France

crédit photo tableau.noir.net
crédit photo tableau.noir.net

En attente de commentaire école de journalisme

Il faut d'abord mettre l'oeuf dans une couveuse, après il faut pendant 21 jours les tourner matin et soir. Après 21 jours s'il y en a qui ont percé leurs coquilles, il faut les laisser faire . S'il y en a un (ou plusieurs ) qui ont percé la coquille mais pas la poche, il faut prendre quelque chose qui pourrait percer la coquille sans faire de mal au(x) poussin(s). Quand il est sorti de sa coquille, il faut le laisser 24 H dans sa couveuse.

Quand les 24 H sont passées, il faut les mettre dans une caisse,un bac, etc... avec une lampe au dessus, de l'eau et avec des grains pour poussins.

Mon poussin s'appelle Piou-Piou !

Margaux B. 8 ans Ingrandes de Touraine / France

Commentaire de cet article  par les étudiants en école publique de journalisme (découvrez leur école).
Bonjour Margaux !
Pour ton article, la première chose qui me saute aux yeux, ce sont les nombreuses répétitions de "il faut". Cherche des synonymes pour éviter de retrouver la même tournure de phrase à chaque fois. Ensuite, je pense que ce serait intéressant de rajouter deux-trois infos sur les poussins. Par exemple, tu parle de poche à un moment. Mais qu'est ce que c'est ? Ou encore, lorsque tu expliques qu'il faut laisser le poussin dans sa couveuse, tu pourrais aussi dire comment faire une couveuse, pourquoi les poussins doivent être dedans, etc. De plus, il faut éviter les approximations. Pour la phrase "il faut prendre quelque chose qui pourrait percer la coquille", donne des exemples après. Enfin, il pourrait être intéressant je pense que tu nous parle un peu de ton poussin. Il s'appelle piou-piou, d'accord, mais quel âge a-t-il ? Tu le gardes chez toi ? Tu le nourris tous les jours ? Donne nous un peu plus de détails sur lui !
Bon courage !

Lola, 2e année à l'EPJT.

Maintenant, le petit reporter n'a plus qu'à écrire à nouveau son article et y apporter les modifications éventuelles en se connectant avec son mot de passe. Il sera ensuite lu avant d'être re-publié prochainement.