Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ysatis B--M 9 ans Continvoir France

A Lussault-sur-Loire près d'Amboise, il y a un aquarium. Il abrite plusieurs espèces de poissons ou de reptiles. Il y a des alligators, des requins, des raies (des pastenagues) et puis de très gros poissons. J'ai vu également aussi des crabes, des araignées de mer, des serpents de mer et des anguilles électriques.

Il y a aussi un tunnel dans le noir avec, à la fin, des tuyaux pour faire comme des méduses. Mais ce n'était pas des vraies ! J'ai passé un superbe moment et à la fin de la visite, il y a une boutique de souvenirs, on peut en acheter !

http://www.decouvrez-levaldeloire.com/#accueil

Ysatis B--M 9 ans Continvoir France

crédit photo guide michelin

crédit photo guide michelin

commentaire de l'article  par les étudiants en école publique de journalisme à Tours (découvrez leur école).

Bonjour Margaux,

Après le caractère informatif, l'article journalistique a pour fonction de faire passer quelque chose aux lecteurs. Un bon article est un article qui, en plus de dire, transmet ! Dans ton article sur l'aquarium, on sent que tu as apprécié ta visite. Il faut continuer à pousser dans ce sens. Plus tu transmets, plus le lecteur sera libre d'apprécier ou non ce que tu fais, et c'est là pour moi que le journaliste tient son statut. 
Attention ici parfois à certaines formulations, du type "pour faire comme" qui est globalement à exclure de chaque papier. Ou encore l'enchainement dans ta dernière phrase : "une boutique de souvenirs, on peut en acheter !", qui perd un peu le lecteur. 
Continue dans ce sens ! Au plaisir de te relire vite. 
Simon, 1ère année à l'Ecole publique de journalisme de Tours.