Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Iliana B 11 ans Benais-France

image prise sur le site de Dreamstime

image prise sur le site de Dreamstime

Les réseaux sociaux sont des outils numériques qui permettent de s'envoyer des messages et des images par le biais d'internet. Le premier a avoir été créé est Sixdogress en 1990 aux Etats-Unis.

Cependant, certaines personnes se sont permis des libertés qui n'étaient pas permises. Facebook, Twitter, Instagramme ...sont également devenus des moyens de transmettre des insultes, menaces et moqueries mais aussi des images et vidéos très choquantes. Les insultes et moqueries peuvent très vite détruire une personne de l'intérieur, lui faire détester la vie !!! Dans ce cas extrême, cela peut conduire au suicide. Bien trop de personnes ont déjà connu ce triste sort. Quand aux images, elles peuvent choquer certaines personnes et les dégouter du sujet abordé.

Sur certains réseaux comme Mesanger ou autre, on utilise des pseudos. C'est un avantage pour ceux qui insultent et un inconvénient pour les victimes, car quand on se fait insulter, on ne peut pas savoir qui est le responsable.

De plus, il ne faut pas se faire d'illusion, quand on se fait insulter continuellement sur l'ordinateur ou en face, c'est toujours du harcèlement !!!

Iliana B 11 ans Benais-France

image trouvée sur le site : "AstucesBlogging"

image trouvée sur le site : "AstucesBlogging"

En attente de commentaire de cet article  par les étudiants en école publique de journalisme (découvrez leur école).