Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Honorine 9 ans, Varennes / France

Action contre la faim

L'association A.C.F. (Action contre la Faim)a été créée en 1979 intervient dans 47 pays. Au Burkina Faso, A.C.F. fabrique des pompes à eau pour que l'eau soit toujours propre et que les gens les plus fragiles (enfants, femmes enceintes et personnes âgées) ne soient pas malades.

Tous les jours, les femmes vont chercher de l'eau à plus de 4 ou 5 kms mais le plus dur, c'est le retour avec 10 litres d'eau

Honorine 9 ans, Varennes / France

C'est ce qu'a dit Julien Foussard de l'A.C.F. lorsqu'il est venu présenter la 18ème édition de la course A.C.F. "Burkina Faso, la terre aux 2 visages". aux élèves de 4èmes de la Maison Familiale Rurale M.F.R. de Bourgueil qui participeront à cette course humanitaire.

 
Commentaire d'article et conseils transmis au petit reporter par les étudiants en journalisme avant publication
Salut,
Merci pour ton article Honorine, il est très bien écrit et intéressant ! Tu as su bien accorder selon la concordance des temps.
Pour être plus complète, tu pourrais ajouter quand l'association Action contre le Faim a été lancée (en 1979). Tu peux aussi expliquer ce que cette association fait en général, pas forcément au Burkina Faso : elle intervient dans les situations d'urgences, aide à faire face à la sous-nutrition... Enfin, tu peux préciser combien de personnes cette association aide. 
Bon courage et à bientôt,
Chloé - Etudiante en 1ère année école publique de Journalisme