Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Margaux B. 8 ans Ingrandes de Touraine / France

C'est la 100ème publication d'article sur le blog des petits reporters depuis sa création le 1er octobre 2014 ! Découvrez l'article publié par Margaux B. et le commentaire fait par les étudiants de l'Ecole Publique de Journalisme de Tours (E.P.J.T.) comme à chaque article pour l'enrichir  en écriture journalistique.

Merci à ces étudiants  en 1ère et 2ème années à l'EPJT (Chloé Camille Aimie Simon Robin Appoline Eva Julie Lola et Kevin) et à leur directeur M. Sourisce parrain de ce blog.

A quoi ça sert de donner des chèvres aux pauvres du Burkina Faso ?

Avec notre classe de CE2, nous sommes allés à la MFR Maison Familiale Rurale de Bourgueil (qui accueille des élèves en CAP à partir de la 4ème) pour la course humanitaire qu'ils organisent le 22 mai avec l'association Action Contre la Faim.

L'A.C.F. ( Action Contre la Faim ) donne des chèvres, un mâle et une femelle, aux pauvres du pays , le Burkina Faso, pour que les chèvres fassent des petits. En vendant leurs bébés, ils récupèrent de l'argent pour se nourrir .

La directrice de la M.F.R., Mme Sourdeau, est venue présenté le projet dans notre classe (voir photo).

Margaux B. 8 ans Ingrandes de Touraine / France (avec l'aide d'Arthur, Héloïse, Ysatis et Solène)

crédit photo G Després

crédit photo G Després

Commentaire d'article et conseils transmis au petit reporter par les étudiants en journalisme avant publication
Bonjour Margaux,
Ton article est très bien, j'ai découvert beaucoup de choses !
Pour encore t'améliorer, n'oublie pas de préciser MFR en précisant tout de suite la signification, c'est plus simple pour le lecteur qui ne connait pas. Le "nous" est une bonne chose, tu changes le rythme journalistique. Cependant, il ne faut pas le faire à chaque fois. Attention aussi aux répétitions, comme "les petits" qui se suivent dans deux phrases. Utilise des synonymes, cela enrichit ton article.
Continue comme ça Margaux :) C'est un beau projet !
Bonne soirée à toi,

Apolline, première année à EPJT/Tours, France