Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mathéo D. 8 ans Chouzé sur Loire / France

Prise exceptionnelle en Loire, félicitations à...

Mathéo, petit reporter, âgé de 8 ans et passionné de pêche a pris un poisson exceptionnel dans la Loire près de chez lui à Chouzé sur Loire. Il s'était levé très tôt le matin et avec son papa, ils sont allés dans leur endroit favori (tenu secret).

Après 30 minutes d'attente et de patience, le bouchon a coulé et surprise, ils ont dû prendre l'épuisette mais elle était vraiment trop petite pour essayer de retirer ce poisson. On aurait cru qu'un bar avait mordu au leurre mais ce n'était pas possible c'est un poisson de mer !

Cela a duré plus 45 minutes pour enfin sortir de l'eau un poisson mesurant 5 mètres. Heureusement que Mathéo était très bien équipé en matériel de pêche comme vous pouvez le voir sur la photo ! Quelle peur, car il s'agissait d'une prise exceptionnelle et malheureusement, nous n'avons en photo que l'aileron de ce poisson très dangereux qui a été relâché aussitôt . C'était un requin blanc et on ne sait toujours pas pourquoi ce poisson qui vit dans l'eau salée des océans s'était perdu dans l'eau douce de la Loire. C'était peut-être à cause du 1er avril, qui sait...

Et maintenant que vous avez été pris dans notre épuisette, nous vous invitons à lire les autres articles, cette fois-ci beaucoup plus sérieux, écrits par Mathéo D. sur la pêche car c'est un vrai pêcheur et ça, ce n'est pas un vrai poisson d'avril !

(reportage par toute la classe CE2 de l'école st germain créatrice et modératrice du blog)

crédit photo (parents de Mathéo)

crédit photo (parents de Mathéo)

Attention, ce n'est pas un poisson d'avril de dire que les requins peuvent vivre dans l'eau douce, car... il y a quelques exceptions, telles que les requins de rivière ou le requin-bouledogue qui vivent aussi bien dans l'eau de mer que dans l'eau douce.
Ce squale de près de 3,5 mètres de long se retrouve dans les mers tropicales et dans les fleuves tels que le Tigre (Mésopotamie), le Gange (Inde), l'Amazone (Amérique du Sud), le Mississippi (Amérique du Nord) et le Zambèze (Afrique australe).