Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Margaux D., 9ans, La Chapelle-sur-Loire, France

Ils avaient quitté la France dans la bonne humeur. Tous étaient contents à l'idée de participer au tournage d'un jeu télévisé en Argentine.

La société de production avait embarqué son équipe technique (cameramen et preneurs de son), ainsi que les participants à Dropped, nom de cette émission qui devait être diffusée sur TF1 l'été prochain.

Parmi ces candidats, de grands noms du sport français : la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la championne de natation Camille Muffat.

Le concept de cette télé-réalité était de les "lâcher" individuellement dans la pampa argentine où ils devaient se débrouiller sans nourriture ni argent pour retrouver la civilisation.

Après une semaine sur place, les techniciens ainsi que Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat montent à bord de 2 hélicoptères pour rejoindre le lieu où est censé démarrer leur aventure.

Quelques minutes après le décollage les 2 hélicoptères entrent en collision et s'écrasent dans un amas de tôles, ne laissant aucune chance aux 2 pilotes argentins et aux 8 français qui étaient à bord.

Erreur humaine de l'un des pilotes ou défaillance de l'un des hélicoptères, c'est ce que devra déterminer l'enquête...

Cette triste nouvelle endeuille la France entière et plus particulièrement le monde du sport qui perd 3 de ses plus grands champions.

Margaux D., 9ans, La Chapelle-sur-Loire, France

crédit photo source linternaute.com

crédit photo source linternaute.com

crédit photo source 20minutes.fr

crédit photo source 20minutes.fr

crédit photo source fr.tv.yahoo.com

crédit photo source fr.tv.yahoo.com

Commentaire d'article et conseils transmis au petit reporter avant publication par les étudiants en journalisme

Bonjour Margaux, 
Ton article est très bien. Il fonctionne comme une brève (un petit article qui annonce l'essentiel de l'information qui, quoi, quand, comment et où). J'ai donc peu de remarques.
Pour être pointilleuse, tu peux nommer dès ton premier paragraphe le nom du jeu. Tu peux également citer d'autres noms de sportifs dans ton troisième paragraphe car tu ne cites que les victimes dans les participants. Ainsi, tu peux annoncer plusieurs noms de participants puis citer les victimes.
Enfin, évite de mettre "c'est le drame". Annonce simplement ce qu'il s'est passé, sans rajouter ce que tu penses personnellement.
Très bon article encore une fois. Continue ainsi.

Apolline , École Publique de journalisme de Tours, Première année, France.