Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Colin 10 ans Bourgueil / France

Le samedi 14 mars, je suis allé au lycée professionnel Cugnot à Chinon. C’était la "porte ouverte" du lycée. J’ai rencontré Nicolas, le chef des travaux. Il m’a fait une visite guidée et privée des ateliers. Comme par exemple : la carrosserie, la mécanique, l’électricité, la manutention, les transports routiers, la restauration.

Nicolas m’a fait monter dans un camion avec un élève qui faisait une manœuvre. En maintenance, il m’a expliqué que si une machine tombe en panne, l’élève devait savoir d’où cela venait puis il devait la réparer.

Colin 10 ans Bourgueil / France

Le lycée professionnel Cugnot

Extraits du commentaire d'article et conseils transmis au petit reporter avant publication sur le blog par les étudiants en journalisme

Bonjour,
On comprend bien que tu as visité les locaux. Un exemple supplémentaire de ce que tu as pu faire ou voir aurait été intéressant. 
Sinon tu pourrais condenser tes phrases. Je t'ai fait un exemple de ce que tu aurais pu faire. Attention on dit "les portes ouvertes". 
Le Samedi 14 mars, je suis allé aux "portes ouvertes" du lycée professionnel Cugnot à Chinon. Nicolas, chef des travaux, m'a fait une visite guidée et privée des ateliers. Par exemple, j'ai vu la carrosserie, la mécanique, l'électricité, la manutention, les transports routiers ou encore la restauration. Nicolas m’a fait monter dans un camion avec un élève qui faisait une manœuvre. En maintenance, l’élève doit savoir d’où la panne vient, puis il doit la réparer.

Théo 1ère année école publique de journalisme de Tours