Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ysatis B.M. 8 ans Contivoir / France

Le Brigitte Bardot
Le Brigitte Bardot

Sea Shepherd est une organisation internationale de protection de la faune et de la flore marines. Leur mission est d'arrêter la destruction des écosystèmes marins et de protéger les créatures marines. C'est la Charte Mondiale pour la Nature qui définit le rôle de Sea Shepherd. L'association est dirigée par le capitaine Paul Watson depuis 1977.

Paul Watson est né le 2 décembre 1950 à Toronto, au Canada. A 20 ans il sert deux ans auprès des garde-côtes canadiens sur des navires de recherche et de sauvetage. En 1972, il crée avec d'autres personnes la Fondation Greenpeace. En juin 1977, il quitte cette association pour créer Sea Shepherd.

Aujourd'hui l'association possède 4 grand navires : le Steve Irwin, le Bob Barker, le Brigitte Bardot et le Sam Simon. Elle utilise d'autres petits bateaux et scooters des mers pour défendre les animaux. Le Brigitte Bardot est à Paris jusqu'au 11 février. On peut le visiter (gratuitement) et rencontrer l'équipage.

En ce moment Sea Shepherd poursuit 3 navires de pêche dans l'océan Austral.

Ysatis B.M. 8 ans Contivoir / France

Crédit photo : Helifotos.com.au 2011

Extraits du commentaire d'article transmis au petit reporter avant publication par les étudiants en journalisme

Salut Ysatis 
J’ai trouvé ton article très intéressant, je ne connaissais pas et j’ai appris beaucoup de choses ! 
Voici quelques petites remarques pour pouvoir améliorer ton article : 
On dirait plutôt « c’est la Charte Mondiale pour la Nature. qui définit le rôle de Sea Shepherd ». 
De plus, on dirait peut-être plus " Leur mission est d'arrêter la destruction des écosystèmes marins et de protéger les créatures marines. « 
Sinon, tu peux essayer de remplacer Paul Watson par « il » ou par « cet homme » ou encore par « ce dernier » car on répète Paul Watson 3 fois dans des phrases qui se suivent. 
Tu peux aussi peut-être ajouter une virgule après « En 1972 » et après « en juin 1977 », ça donnera du rythme à la phrase et ça fera une petite pause. 
Voilà, sinon c’est très bien! Bonne continuation et à très bientôt! 
Chloé étudiante 1ère année epjt