Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Malo D. 8 ans Bourgueil / France

Nous avons découvert avec d'autres adultes et enfants un artiste qui s'appelle Max Ernst.

Nous avons fait des œuvres d'art comme cet artiste. Ce peintre et sculpteur faisait de l'art avec des choses que l'on trouve chez soi ou dans la nature comme des écorces, des feuilles même des coquillages ou son paillasson ! Il utilisait la technique du frottage pour faire des empreintes.

J'ai pris un crayon qui s'appelle la mine de plomb pour faire les empreintes des feuilles d'arbre de différentes tailles pour le corps de l'oiseau, un petit coquillage pour la tête et une écorce pour son corps. Et quand j'ai terminé les différentes parties de mon oiseau, je les ai découpées et placées sur la feuille et ensuite je les ai collées.

Dès que nous avons terminé notre dessin, nous avons visité l'atelier de Max Ernst. Dominique qui est le propriétaire a sauvé la maison de l'artiste, il nous a présenté la bibliothèque qui réunit toutes ses œuvres et il nous a montré un dessin qui ressemble à un cheval. L'artiste a frotté quelque chose qui ressemble à de la peau de rhinocéros mais nous ne savons pas ce qu'il a frotté. C'est un mystère !

Venez rejoindre les animatrices de l'écomusée du Véron et Dominique qui vous accueilleront pour réaliser d'autres œuvres d'art.

Voici un article présenté par Malo D. 8 ans Bourgueil / France

Mon dessin dans l’atelier de Max Ernst.

Mon dessin dans l’atelier de Max Ernst.