Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Emma J. 9 ans Bourgueil / France

Le vendredi 17 octobre, avec les CM1,CM2 de l'école Albert Ruelle à Bourgueil, de l'école de Restigné, de l'école de St Nicolas de Bourgueil et les 6ème du collège Ronsard de Bourgueil, on a couru un cross.

Ce cross se déroulait à travers les vignes et le parcours faisait une boucle de 1800 mètres. Ce n'est pas les autres enfants et moi qui avons choisi le parcours: ce sont les organisateurs. Bien sûr, il fallait arriver dans les premiers pour avoir une médaille !

Les 5èmes ont couru tous ensemble, filles et garçons mélangés. Et puis, après, il y a eu les courses des classes et 4ème et 3ème. Mais avec ma classe, nous étions déjà rentrés pour travailler ! C'est très dommage !

Au cross il y avait un groupe de filles et un groupe de garçons. Les groupes étaient séparés en deux, sur deux lignes de départ: les plus lents derrière et les plus rapides devant. Çà en faisait du monde !

Aussi, j'ai vu un ancien reporter de l'année dernière : il s'appelle Gabin. Il courait lui aussi ce cross. Je l' ai encouragé et lui aussi m'a encouragée ! C'est son école qui a remporté la course: ils ont pu repartir avec une coupe. L'ambiance était super cool !

Emma J. 9 ans Bourgueil / France

Crédit photo (visages flous)

Crédit photo (visages flous)